domingo, 15 de abril de 2007

4to cia

Para la classe del martes 17 necesito que tengan esto en la carpeta
Mettez les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif.
1. Les enfants (jouer) dans la salle de jeu, au sous-sol.
2. Le père (travailler) dans une pièce attenante.
3. Ils (ne pas inviter) pas des amis toutes les fins de semaine.
4. Ces belles maison (se trouver) sur une rue tranquille.
5. Mon appartement (se situer) au deuxième étage.
6. Tu (préférer) le rez-de-chaussée.
7. Je (ne pas loger) dans un quartier animé.
8. Nous (installer) l'ordinateur dans la salle de travail, au sous-sol.
9. Vous (ne pas passer) la journée à étudier
.10. Elles (dessiner) de très belles affiches.
11. Des affiches (orner) les murs de ma chambre.
12. J' (utiliser) des couleurs vives pour peindre ma chambre.
13. Tu (manger) à des heures fixes.
14. Je (se reposer) après deux jours d'examens.
15. Mes amis et moi (adorer) nager dans la piscine.
Conjugaison des verbes réguliers en -ER
Faites très attention à la teminaison Exemple:
parlerForme affirmative
Je parle
Tu parles
Il - elle parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils - elles parlent
Forme négative
Je ne parle pas
Tu ne parles pas
Il - elle ne parle pas
Nous ne parlons pas
Vous ne parlez pas
Ils - elles ne parlent pas


teoria sobre los verbos de 1er grupo
RÈGLE GÉNÉRALE
Je termine
Tu termines
Il - elle - on termine
Nous terminons
Vous terminez
Ils- elles terminent
VERBES SE TERMINANT PAR - ETER et -ELER .
Ex: jeter et appelerRemarquer la conjugaison des 3 personnes du singulier et de la troisième personne du pluriel
Je jette
Tu jettes
Il - elle - on jette
Nous jetons
Vous jetez
Ils - elles jettent
J'appelle
Tu appelles
Il - elle - on appelle
Nous appelons
Vous appelez
Ils - elles appellent
Le verbe "acheter"Remarquer l'orthographe des trois personnes du singulier et de la troisième personne du pluriel
J'achète
Tu achètes
Il - elle - on achète
Nous achetons
Vous achetez
Ils/ elles achètent
VERBES SE TERMINANT PAR - CER et -GER
Attention à la première personne du pluriel.Ex: placer et nagerNous plaçonsNous nageonsMettez les verbes entre parenthèses

No hay comentarios: