sábado, 21 de abril de 2007

4to bach cia de maria

Classe 23 Avril 2007 Mettez au pluriel
Mettez au pluriel

Le petit chat joue avec une feuille morte
L’enfant écoute un disque amusant et regarde un livre illustré
Le voisin possède un cheval, un bateau, un tabeau de Picasso et un château
Le mannequin porte un bijou précieux sur un manteau très original.
Le garçon regarde un film amusant
La fille aime le livre d’aventure

Conjuguez
1 Les étudiants (regarder)......................................la télévision
2 Anabella (penser)................................aux vacances
3 Vous (ne pas chercher.)..................................la réponse
4 Catalina (avoir)...............................................les cheveux longs
5 Ils (trouver).......................................une solution
6Eugenia(habiter)..................................près de Marie
7 Vous(quitter)....................................votre travail é minuit
8 Carolina (ne pas parler)...........................................de ses amis
9 Les jeunes (porter)............................des jeans
10 Vous (ne pas gagner )........................un bon salaire.

martes, 17 de abril de 2007

5to cia

Classe 18 avril

Et cet été,vous faites qoui?.....On part marcher...
La randonnée pédestre est la première activité de loisirs des Français.Ils sont dix millions environ chaque année,à partir sur les sentiers.Et deux ,illions à le faire régulièrment, surtout les femmes(55%). La marche nous aide à combattre le stree des grandes villes.Fini le bruit, la vitesse,la pollution.Retour au calme,au grand air,à la nature.
Marcher, c’est se libérer.On s’arrête quand on veut,où on veut.On redécouvre le plaisir de l’effort physique.Le soir,après une journée de marche,la fatigue est vite oubliée.On ne pense qu’au bonheur de se reposer,d’enlever ses chaussures.Le matin,après un bon petit déjeuner,le dèpart est une fête.Souvent le soleil se lève à peine.Ces moments de plaisir, on peut les vivre seul et en silence ou les partager dans un groupe.Le rythme de la marche favorise les discussions.Les randonnées sont des moments de solidarité, de camaraderie.
Marcher,c’est aussi voyager à son rythme, prendre son temps.On découvre des paysages, des arbres, des témoins du passé : églises,châteaux.....
Enfinrandonnée est bon marché.L’équipement n’est pas cher, les gîtes d’ étape ou chambres d’hôtes pratiquent des prix intéressants.
Où aller ?En France,il y a 900.000 kilomètres de sentiers.On peut sortir avec ou sans bagages,avec ou sans accompagnateur.Organiser soi-même,comme 90% des français, un petit ou un grand circuit n’est pas compliqué.Préparer un itinérairedonne presque autant de palisir que le suivre.

1 Donnez la bonne réponse
Dans la première ligne du texte, le journaliste rapporte les paroles ;
A. De deux personnes particulières
B. B des gens en général

2 Dans le texte, relevez tous les arguments en faveur de la marche,puis classez-les dans les catégories suivantes :
a)santé b)plaisir c)coût d)échange

3 Marquez Vrai ou Faux
a Il y a des ,illions de français qui pratiquent la randonnée
b La marche est une activité stressante
c La randonnée se pratique toujours à plusieurs
d L’équipement pour faire de la marche coûte cher
e En France, il y a beaucoup de sentiers pour faire de la randonnée
f C’est très compliqué d’ organiser un titinéraire.

Des adjectifs pour apprécier,décrire un paysage, un monument
Ancien,typique,banal,en ruine,connu,tranquille,sauvage,fréquenté, calme, merveilleux, impressionnant, magnifique,grandiose, pittoresque, admirable, prestigieux
Utilisez ces adjectif pour décrire un paysage ou un monument
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Vocabulaire ;
Complétez le texte en cherchant dans la liste ci-dessous, l’adjectif ou l’expression approprié.Attetion aux accods
Typique-tranquille-impressionnant-banal-sauvage-grandiose-pittoresque-fréquenté-en ruine- prestigieux
Pour les vacances, j’aimerais aller dans un lieu peu................avec peu de touristes où il y aurait des paysages......................que j’aurais envie de peindre et des objets............je n’aime pas les destinations.............où tout le monde se précipite.J’aime les endroits..........loin de la civilisation,les châteaux ....................,au passé.........................., les petites routes....................de montagne où on admire des sites............................et........................................

domingo, 15 de abril de 2007

4to cia

Para la classe del martes 17 necesito que tengan esto en la carpeta
Mettez les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif.
1. Les enfants (jouer) dans la salle de jeu, au sous-sol.
2. Le père (travailler) dans une pièce attenante.
3. Ils (ne pas inviter) pas des amis toutes les fins de semaine.
4. Ces belles maison (se trouver) sur une rue tranquille.
5. Mon appartement (se situer) au deuxième étage.
6. Tu (préférer) le rez-de-chaussée.
7. Je (ne pas loger) dans un quartier animé.
8. Nous (installer) l'ordinateur dans la salle de travail, au sous-sol.
9. Vous (ne pas passer) la journée à étudier
.10. Elles (dessiner) de très belles affiches.
11. Des affiches (orner) les murs de ma chambre.
12. J' (utiliser) des couleurs vives pour peindre ma chambre.
13. Tu (manger) à des heures fixes.
14. Je (se reposer) après deux jours d'examens.
15. Mes amis et moi (adorer) nager dans la piscine.
Conjugaison des verbes réguliers en -ER
Faites très attention à la teminaison Exemple:
parlerForme affirmative
Je parle
Tu parles
Il - elle parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils - elles parlent
Forme négative
Je ne parle pas
Tu ne parles pas
Il - elle ne parle pas
Nous ne parlons pas
Vous ne parlez pas
Ils - elles ne parlent pas


teoria sobre los verbos de 1er grupo
RÈGLE GÉNÉRALE
Je termine
Tu termines
Il - elle - on termine
Nous terminons
Vous terminez
Ils- elles terminent
VERBES SE TERMINANT PAR - ETER et -ELER .
Ex: jeter et appelerRemarquer la conjugaison des 3 personnes du singulier et de la troisième personne du pluriel
Je jette
Tu jettes
Il - elle - on jette
Nous jetons
Vous jetez
Ils - elles jettent
J'appelle
Tu appelles
Il - elle - on appelle
Nous appelons
Vous appelez
Ils - elles appellent
Le verbe "acheter"Remarquer l'orthographe des trois personnes du singulier et de la troisième personne du pluriel
J'achète
Tu achètes
Il - elle - on achète
Nous achetons
Vous achetez
Ils/ elles achètent
VERBES SE TERMINANT PAR - CER et -GER
Attention à la première personne du pluriel.Ex: placer et nagerNous plaçonsNous nageonsMettez les verbes entre parenthèses