sábado, 26 de mayo de 2007

5to bachiller 26/05/07

Por favor copiar para la clase del martes 29 de mayo Gracias
Monique
Vivement le week-end!

a) Tous ces gens parlent de leurs projets pour le week-end.Luc, par exemple, aimerait surtir avec Roxana, mais est-ce qu’elle va accepter?Dans chacun des extraits un phrase manque.Replacez les phrases ci-contre dans le dialogue correpondant.
1
· Allô !
· Bonjour Roxane,c’est Luc !
· Ah, bonjour Luc !
· Dis-moi,est-ceque tu es libre ce week-end ?
· Euh...oui,pourquoi ?
· Et bien,j’ai deux entrées pour le concert de Björk samedi soir.
· Ah oui ?Génial !
· -------------------------------------------------------
· Oui, merci pour l’invitation !

2
· Qu’est-ce qu’on fait samedi soir ?
· -----------------------------------------------------------
· Ah je l’ai vu, c’est pas terrible !
· Oui, et puis moi, les films d’action, c’est pas mon truc.
· Et si on allait voir « Désirs et murmures » il paraît que c’est super bon !
· Ouais, moi je suis d’accord !et toi Thomas ?
· Ouais, pour moi, c’est d’accord.On prévient LUC ?
· Ok, je m’en charge.
3

· Qu’est-ce que tu fais, ce week-end ?
· -----------------------------------------------Avec Samuel on va au Macadam Pub vendredi soir.Y’a des soirées salsa tous les vendredis.L’ambiance est trés trés sympa.Et toi ?
· Moi je sors avec qui tu sais !!
· Avec Luc ?C’est pas vrai !!!
· Si Si, !!Il m’a invité au concert de Björk.
· Super !!!

4
· Allô ?
· Allô Luc ?
· Ah salut Yasmine !
· Ecoute,samedi soir on sort avec les copains.Tu veux venir ?
· ----------------------------------------------------------------------

Si on allait voir « spiderman » ?
Ça te dit de venir avec moi ?
Moi,j’ai très envie d’aller danser
Euh,je suis désolé mais je ne suis pas libre samedi !


Résumez ce qu’ils vont faire ce week-end

Luc va sortir---------------------------avec---------------------et ils vont aller-----------------------.Sandra va sortir------------------avec Samuel et ils vont----------------------------Yasmine va sortir----------------------avec-----------------et ils vont------------------------------------------------------

Qu’est-ce que vous avez fait ce week-end ?
Remplissez vous même ce questionnaire
Je suis resté(e) chez moi

Je suis allée(e) *au cinéma
*à un concert
*en discothèque
* chez des amis
* ailleurs--------------------------------------

J’ai fait *du football
*du skate
*une partie de cartes
* autre chose

J’ai vu *un film
*une exposition
* autre chose---------------------------------

Décrire et évaluer (un spectacles, un week-end....)
· T u es allé au cinéma ?
· Oui , j ‘ai vu SpidermanIII. C’ était génial !
C’était (vraiment) super
Génial

C’était (très très *) joli
mauvais
intéressant
bien
sympa
* A l’oral on répète souvent très pour donner plus de force à l’appréciation

C’est un journal/ un film/ un documentaire/ un jeu concours/ un « reality show »/ une retransmission sportive/ une série télévisé/ un magazine.

*génial vraiment
*chouette vachement
C’était * sympa je me suis bien amusé/e
*nul beaucoup ennuyé/e
*ennuyeux pas mal

-- Qu’est-ce que tu as fait ce week-end ?
---Je suis allée à un concert de musique classique,c’était génil !!!.Je me suis vraiment amusée
A vous :------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

No hay comentarios: