sábado, 7 de abril de 2007

5t0 cia

SALUT!!!materiel pour le 10 et 11 avril copiez-le Merci

Les vacances
Dialogue; A l’office de tourisme
Bonsoir!
Bonsoir madame!Nous voudrions un plan de Bordeaux et aussi…des informations sur la ville.
Mais oui !Alors...voilà le plan...Nous sommes place de la Comédie et le centre historique est tout près,là tout autour. Vous venez d’arriver ou vous connaissez un peu la ville ?
Nous venons d’arriver et nous allons rester un jour seulement.Qu’est ce que vous nous conseillez de voir ?
Eh bien....le grand théâtre,juste derrière vous... la cathédrale, là, un peu plus loin,le palais Rohan, le quartier Sain-Pierre, la basilique Saint –Michel dans le quartier Saint- Michel,c’est cette rue là...près du fleuve ...,les quais..
On peut monter au sommet de la tour pour voir la ville ?
Mais bien sûr !Il y a cinq étages et pas d’ascenseur mais en haut, on peut admirer un panorama magnifique !
Je voudrais savoir aussi où sont les rues commerçantes....
Ah oui, c’est vrai !Nous voulons acheter des disques !
Alors vous prenez là, tout de suite à gauche, puis vous tournez à droite.Vous allez voir la poste .ontinuez tout droit et...à deux minutes environ, vous avez la zone piétonne et un excellent magasin de disques !
Et pour sortir ce soir ?
Pas de problème !Il y a beaucoup de cafés, de restaurants, de cinémas, des boîtes...tenez...voilà le dépliant.Bordeaux la nuit.
Ah trés bien...merci beaucoup...Vous avez une liste des auberges de jeunesse ?
Oh ! Je viens de donner la dernière !
Tant pis !Eh bien au revoir
Au revoir et bon séjour !

A Dites si c’est vrai ou faux
Les deux touristes viennent d’arriver à Bordeaux.
Ils vont rester longtemps à Bordeaux
Ils veulent faire des achats dans un commerce de la ville
Ils veulent sortir le soir
L’employée de l’office de tourisme ne les informe pas sur les restaurants de la ville.
L’employée leur donne une liste des auberges de jeunese.

B Vocabulaire
Avant de partir en voyage
· on choisi un itinéraire.
· On prépare les valises ou on fait les valises
· On emporte une carte du pays, un plan de la ville, des brochures et des dépliants touristiques.
· On doit changer de l’argent dans un bureau de change
· On doit tirer un passeport ou on fait le passeport
· On peut aller ou être à l ‘hôtel
· On peut aller dans une auberge ou un chambre d’hôte
· On prend une chambre simple ou double
· On peut réserver une chambre mais on doit donner des arrehs


C Eliminez l’intrus
1. la tente/la tante/ la caravane
2. l’hôtel/l’auto-stop/l’auberge
3. la carte/ la route/le plan
4. le visa/ le passeport/la pelicule
5. le sac/ ;e ;it/ le sac de couchage
6. l’itinéraire/le voyage/la journée
7. la brochure/le dépliant/la photo


Pour suggérer ou proposer quelque chose

Proposer quelque chose Exprimez son désir
Vous voulez sortir ? j’aimerais voir un film
On pourrait sortir ? Je voudrais aller au cinéma
Vous aimeriez sortir ? J’ai envie d’ aller au cinéma
Si on allait au cinéma ? je préfère rester à la maison

La conjugauson des verbes au conditionnel

Aimer Vouloir Pouvoir
J’aimerais Je voudrais Je pourrais
Tu aimerais tu voudrais tu pourrais
Il aimerait il voudrait il pourrait
Nous aimerions Nous voudrions Nous pourrions
Vous aimeriez Vous voudriez Vous pourriez
Ils aimeraient Ils voudraient Ils pourraient



Le conditionnel de Politesse


Entre amis
_Est-ce que ........................................samedi soir ? être libre
_ Ah non, samedi soir, je ne suis pas libre avoir l’heure
_C’est dommage,je donne une petite fête chez moi savoir

2 A la gare
_...............................................................s’il vous plaît ? vouloir/ prendre
_ Merci

3 Dans la rue


_...........................................Où se trouve le cinéma Rex ? pouvoir
_ alors, il se trouve au bout de la rue, à droite
_merci bien

4 Devant une machine à café
_ Pardon,...........................la monnaie de 10 e ?
_Attendez, je regarde.Ah non, je suis désolée.
_ ça ne fait rien, merci

5 A la maison
_....................................................................unthé ?
_ Non,merci,je viens de prendre un jus d’orange

6 A la poste
_ Est-ce que .........................me prêter un stylo
_ Tenez
_Merci

No hay comentarios: