jueves, 21 de junio de 2007

5to bachiller 21 de junio

Por favor copiar esto para el dia martes 26 de junio
Imparfait
verbes en ir
Finir
je finissais
tu finissais
il finissait
nous finissions
vous finissiez
ils finissaient

ouvrir
j'ouvrais
tu ouvrais
il ouvrait
nous ouvrions
vous ouvriez
ils ouvraient

partir
je partais
tu partais
il partait
nous partions
vous partiez
ils partaient

se servir
je me servais
tu te servais
il se servait
nous nous servions
vous vous serviez
ils se servaient

autres
s'enrichir je m' enrichissais, nou nous enrichissions
haïr je haïssais, nous haïssions
courir je courais, nous courions
cueillir je cueillais, nous cueillions
dormir
je dormais,nous dormions
mourir,je mourias,nous mourions
fuir, je fuyais, nous fuyions
tenir ,je tenais, nous tenions

mettez à l'imparfait
parler-rougir plus nous -------------------------- plus --------------------
venir-apprécier plus je --------------------- le voir, plus je l' --------------------
vieillir- devenir plus ils ------------------------------------------agressifs.
dormir- se sentir plus ils -------------fatigués
grandir-maigrir plus elle -----------

complétez le txte en conjugant les verbes à l' imparfait

Son pére ----un bar qui ---------situé près d' un théâtre tenir-être
Les acteurs -----souvent boire un verre.Avant la représentation venir
ils,-------. Ils -----souvent le trac. Alors, on ne se réunir-avoir
leur -----jamais d' alcool.Aprèsle spectacle, ils------- servir- sortir
du théâtre et ------ au bar; ils ------, ils ----- , revenir - diner- plaisenter.
ils ------ leurs souvenirs. Parfois, ils -----une bouteille raconter- ouvrir
de champagne et ils en -----, á tout le monde. En général, offrir
ils --------avant 2 ou 3 heures du amtin. j'----SERVEUR ne pas partir-être
dans ce bar:c'-----sympathique, mais fatigant.Certains soirs, être
je -------- de sommeil.Je ------ chez moi à pied parce qu'il, mourir-rentrer
n'y ------plus de métro et je ------ au petit matin quand avoir-s'endormir
mes voisins ------------ travailler partir.

No hay comentarios: