sábado, 25 de agosto de 2007

4to bach para la clase del 17de septiembre

Pour donner une direction
en utilisant des verbes
Vous montez la rue des Ecoles
Prenez le RER
Ne prenez pas l' autobus
Il faut prendre le quai B
Vous changerez àPessac

En utilisant des indications de lieu
Cést à droite, à gauche
Díci,cést tout droit...
Cést en face de la gare
Cést derrière le Panthéon
Vous allez jusquáu Luxembourg

Les prépositions qui suivent les verbes de mouvement
Le Panthéon.........pour aller au Panthéon
La gare................pour aller á la gare
LÉtoile........... pour aller á l'Etoile
Les Champs Elysées .....pour aller aux Champs Elysées.


Pour: indique la destination
Pour aller au Panthéon
Un ticket pour La Défenxe
Un billet pour Lyon,síl vous plaît

Par:indique le lieu traversé
Montez par là!
Il faut passer par La Défense
Ne passez pas par le Luxembourg


Connaître
je connais
tu caonnasi
elle/il/on connaît
nous connaissons
vous connaissez
elles/ils connaissent

Savoir
je sais
tu sais
il/elle/on sait
nous savons
vous savez
elles/ils
savent

COMPLéTEZ
-Vous ---------------- Paris?
- Oui, je ----------- bien Paris
-Ah ça, je ---------où se trouve le Louvre
- Vous ne -------pas le Louvre?
- Si, je ----------------le Louvre mais je -----------------------comment il faut faire pour aller là-bas.
- Vous --------------------------- lávenue de lÓpéra?
-Oui, je ----------------- quélle est en face de l´Opéra.
-Vous---------- ce quartier?
- Je -------- trés bien ce quartier.
- Vous -----------------où se trouve le Café de la Paix?
-Oui, je -------- qu'il est sur l'avenue de lÓpéra
-Vous------------- bien ce café?
- Non pas du tout, Mais je ----------quíl est trés cher.

Devoir et Il faut
Exemple: Je dois aller á la Défense
Il faut prendre le RER
Ils indiquent ici une obligation,alors ils sont suivis de l´infinitif
Devoir
je dois
tu dois
elle/il
doit
Nous devons
Vous devez
iLS/elles doivent



No hay comentarios: