sábado, 28 de abril de 2007

4to bachiller

Salut les enfants!
Pour la classe du lundi 30 avril et mercredi 2 mai
Apporter la photo d'une personne pour faire la description
Traer la foto de una persona para hacer la description y luego poder pegarla en la carpeta.
Traer también 0,20 para dos fotocopias.
Gracias
Merci
Les cinq sens
La vue
Jeanne a une bonne vue,elle a de bons yeux,elle voit bien
Sa grand-mère qui est très âgée est devenue aveugle=elle ne voit plus
regarder/voir
J'ai bien regardé partout,mais je ne l'ai pas vu.Pourtant,je vois clair!
le regard=l'expression des yeux ----il a un bon regard
L'ouïe.
Olivier est musicien.Il a une très bonne oreille, il a l'ouïe fine = il entend très bien
Beethoven, qui était un musicien célèbre est devenu sourd=il n'entendait plus du tout
écouter/entendre
J'ai bien écouté la chanson, mais je n'ai pas du tout entendu le piano!
L'odorat
Les chiens ont l'odorat très developpé,ils sentent toutes les odeurs
ça sent bon#ça sent mauvais
Le goût
Est-ce que tu sens le goût de la vainille?
Attends, je goûte..C'est bon=ça a bon goût
Le toucher
On touche, on caresse avec la main.

No hay comentarios: