viernes, 27 de abril de 2007

5to bachiller

Dialogue pour le 3 avril
L'homme de ma vie...
Marie: Tu sais, Charlotte, je crois que j'ai rencontré l'homme de ma vie!
Charlotte: Ah oui?Déjà?
Et il est comment....."l'homme de ta vie"?
Marie: Sympa, il est ...super, hyper sympa!Il n'arrête pas de raconter des blagues, il a un beau sourire.Il est grand, brun, il a les yeux verts...et il adore le cinéma, comme moi.
Charlotte: Tu l'as rencontré où?
Marie: Au club 74. Je suis allée prendre un pot hier soir avec Guillaume et Carole et il est venu à notre table.
Charlotte:Il les connaît?
Marie: Oui,oui.il les connaît.Ses parents sont des amis des parents de Guillaume...De toute façon, je crois qu'il connaît tout le monde ici.
Charlotte: Qu'est-ce qu'il fait dans la vie?
Marie Je ne sais pas.Il parle bien,il n'esta pas timide du tout.Il est peut être avocat.Mais, tiens, c'est lui,.là bas: il traverse la place.C'est le garçon brun,à gauche. Tu le vois!
Charlotte: Ah ça pour le voir, je le vois!Et je le connais, très bien même.C'est Jacques, mon moniteur de ski!
Marie: Oh non, Charlotte,tu plaisantes!
Charlotte: Pas du tout.Et il est ,marié, il est papa de deux petits garçons.D'ailleurs, sa femme, tu la connais aussi.C'est Lucie, tu sais, la jolie kiné blonde de la station...
  1. Lisez les questions suivantes
  2. Où et quand est-ce que Marie a rencontré l'homme de sa vie?
  3. Comment est-ce qu'il s'appelle?
  4. Physiquement,il est comment?
  5. D'après Marie,quelle est sa profession?Et d'après Charlotte?
  6. Est-ce qu'il cannaît les amis de Marie?
  7. Est-ce qu'il est célibataire?
  8. Qui est la troisième femme de cette histoire?

1 comentario:

[nZ] dijo...

Pero el 3 de Abril es Jueves, no tenemos clases de francés XD