miércoles, 29 de agosto de 2007

5to bachiller clase 18 de septiembre

Lettre 1: Redaction d'une lettre

Voici quelques phrases que tu peux utiliser. Tu dois bien sûr les compléter avec des détails personnels.
Tu peux aussi ajouter davantage d’informations.
Cher/ Chère partenaire
Dans cette lettre je vais me présenter.
J’ai................. (13/14..) ans.
Je suis un garçon/ une fille.
un garçon/ une fille de 14 ans.
Mon nom de famille est.............................................., mon prénom, c’est........................................................
On m’appelle...............................................................
J’ai................. deux frères.
........................ trois soeurs.
Je n’ai ni frère ni soeur, je suis enfant unique.
J’habite.......... chez mon père, mon beau-père.
........................ chez ma mère, ma belle mère.
........................ chez mes parents.
........................ chez....
Mes parents sont divorcés.
J’aime............. le foot/.............
J’adore........... la musique, le chant.
Je suis en........ sixième à .....................................................................................................(nom de l’école)
en cinquième/ quatrième.
Je pense que je suis cool/ calme/ ennuyeux/ terrible/ difficile/ spontané/ intelligent/ gentil.
J’aime les gens qui ..............................................................................................................................................
Je n’aime pas les gens qui ..................................................................................................................................
Je suis né(e) ... en Hollande.
........................ au Danemark.
........................ en Turquie.
........................ au Surinam.
........................ au Maroc.
........................ .................
J’ai les yeux marron, bleus, verts, gris.
J’ai les cheveux blonds, noirs, gris, roux.
Ils sont longs, bouclés, raides.
J’attends ta réponse avec impatience.
C’est tout pour maintenant.

No hay comentarios: