miércoles, 26 de septiembre de 2007

4to bachiller (5)

Dialogue J’ai perdu mon ticket
Dans un atelier de cordonnier
Le cordonnier:Bonjour Madame.Qu’est-ce que c’est pour vou?
La cliente :Je viens cherhcher mes chaussures mais j’ai perdu mon ticket.
Le cordonnier :Vous avez perdu votre ticket !Mais qu’est-ce que je vais faire moi !
La clienteJe suis venue lundi.
Le cordonnier : Pour moi lundi,mardi,mercredi,c’est la même chose !le même travail !
La cliente :je suis désolée
Le cordonnier :vous êtes désolée,vous êtes désolée et moi alors ?.Je ne vais pas alors ouvrir tous mes sacs.Mais vous avez bien cherché votre ticket ?
La cliente : Mais oui,il était dans ma poche ...Alors qu’est-ce qu’on fait ?
Le cordonnier :Vous pouvez repasser demain.Mais ça vous fera 5 euro de plus !.
Le lendemain
La cliente : je vous dois combien ?
Le cordonnier :Eh bien soixante plus cinq ça fait soixante cinq euro.
La cliente : Mais j’ai mon ticket !
Le cordonnier : « ben »oui aujourd’hui mais pas hier.Et j’ai ouvert tous mes paquets !
La cliente :le talon est mal reparé
Le cordonnier : Je répare vos chaussures,vous perdez votre ticket,j’ouvre tous mes paquets,je retrouve vos chaussures,et vous n’êtes pas contente !La cliente :oui mais pour soixante cinq euro....
Le cordonnier :Ah ! vous trouvez que c’est cher !!!!
La cliente : oui un peu oui.
Le cordonnier : »Ah »vous savez il y a d’autres cordonniers !
La cliente :Heureusement.Au-revoir Monsieur
Le cordonnier : »Salut »Madame.

Fecha de examen de passé composé13 de noviembre.

No hay comentarios: